Lutte contre le gaspillage alimentaire

L’été est là ! C’est le moment des baignades, des concerts et pique-niques dans les parcs. D’ailleurs si vous vous baladez au Parc Bertrand, vous tomberez sur l’exposition “Jeter des aliments, c’est idiot”. Le but : sensibiliser la population au gaspillage alimentaire. Car, en Europe, le tiers des aliments produits pour la consommation humaine est perdu ou gaspillé! Quel rapport avec le DIY ?? Faire les choses soi-même permet de réfléchir à ce que l’on consomme et aux ressources nécessaires à la fabrication des produits.  

 

Samedi 9 et dimanche 10 juillet, dès 14h :  Retrouvez-nous au Parc Bertrand à côté de l’exposition! Sur notre stand, vous pourrez apprendre à faire du pain perdu (et bien sûr le déguster). Le pain figure parmi les aliments les plus gaspillés. Et c’est vrai qu’on se retrouve vite avec un bout de pain sec dont on ne sait que faire... C'est pourquoi nous vous proposons de tester cette recette facile et délicieuse! D'autres astuces et animations vous attendent également. Familles et enfants bienvenu-e-s. Tout gratuit.

BONNES VACANCES ! 

Après ces ateliers nous prenons quelques jours de repos, et vous souhaitons de belles vacances! Rendez-vous fin août pour la suite des aventures DIY...  A bientôt !