Ateliers DIY de décembre: Lampe solaire et Linux!

La fin de l'année approche, avec son lot de fêtes, de cadeaux, d'achats... Face à cette période de consommation effrénée, nous vous proposons 2 ateliers originaux qui auront lieu le samedi 12 décembre:

 

1) CONVERTIR SON ORDI-NAUSORE A LINUX!

Votre vieux PC souffle et rame ? Vous êtes submergé-e de virus depuis la fin des mises à jour de sécurité de Windows XP ? Vous n'aimez pas que Microsoft et Apple collectent* vos données personnelles ? Lors de cet atelier vous installerez un nouveau système d'exploitation sur votre ordi (PC ou Mac), ce qui lui donnera une nouvelle jeunesse et prolongera sa durée de vie. Il s'agit de Linux, un système d’exploitation simple, rapide, économe en énergie, gratuit et sécurisé. L’installation sera supervisée par les experts d’itopie, la coopérative d’informatique, qui répondront à toutes vos questions. Vous n’aurez plus besoin de vous ruiner chez Apple ce Noël !

 

L’atelier se déroulera de 9h à 12h dans les locaux d’itopie, Rue Lissignol 10, 1201 Genève. Prix libre.

 

Pour vous inscrire c'est par ici : Lien formulaire (attention places limitées) !

 

Nota bene : des ordinateurs seront à votre disposition si vous souhaitez apprendre à installer Linux sans pour autant le faire sur votre propre machine. Pour vous préparer à l'atelier, notamment si vous apportez votre propre PC/Mac, consultez notre page Passer à Linux.

 

*Informations sur la collecte des données :

Microsoft tinyurl.com/ogkuenq

Apple tinyurl.com/pwhvtc8

 

2) FABRIQUER UNE LAMPE SOLAIRE !

Fabriquez une lampe d’intérieur (type lampe de bureau) de vos propres mains et repartez avec votre création ! Guidé-e-s par les membres de LEDsafari et DIY Geneva, vous apprendrez à assembler un circuit électrique comprenant un petit panneau solaire, une batterie et une ampoule LED. Le design du pied et de l’abat-jour est entièrement laissé à votre imagination !

 

L’atelier se déroulera de 10h à 17h, pause de midi comprise, à l’Eco-corner de Meyrin.

 

Pour vous inscrire c'est par ici : Lien formulaire (attention places limitées) !