Ateliers DIY de mai : tous dehors !

Ce printemps, nous profitons des beaux jours qui reviennent doucement pour vous proposer deux ateliers de plein air! Le premier pour découvrir quelques secrets botaniques et le second pour trouver le courage, lorsqu'on est débutant, de sortir son vélo du garage ;-)

 

1) A LA DÉCOUVERTE DES PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES

 

Venez (ré)apprendre à reconnaître, cueillir et cuisiner simplement ces "mauvaises herbes" de nos campagnes. Orties, plantain, lamier sont des plantes que la nature nous offre en abondance et que l’on trouve près de chez nous. Une excellente façon de manger bio et local et cela à moindre coût. Durant l’atelier, nous verrons comment reconnaître ces plantes, quelles sont leurs propriétés et surtout leur goût car nous les cuisinerons directement sur place! L’atelier sera animé par Timothée Jeannotat, passionné des comestibles, coûte CHF 10.-/personne et aura lieu le samedi 21 mai de 9h30 à 14h00 à Aigues-Vertes (bus 43 au départ de Bachey-de-Pesay, P+R Étoile, Onex-Salle communale).  

 

Pour vous inscrire c'est par ici : Lien formulaire (attention places limitées) !

 

2) LES BASES DU VÉLO

 

Comment entretenir son vélo, effectuer quelques réparations de base et rouler correctement ? L'été se rapproche, temps idéal pour rouler à vélo! L'atelier se déroulera de la manière suivante: En première partie, la mécanique de base, entretiens et petites réparations, puis en deuxième partie nous réviserons les codes de la route en tant que cycliste, avec une sortie sur route. Casque obligatoire. L'atelier sera animé par Carlos et Sébastien passionnés de vélo, coûte CHF 10.-/personne et aura lieu le dimanche 22 mai à 10h30 puis à 13h30 au préau de l’école des Cropettes, Rue Baulacre 8.

 

Pour vous inscrire c'est par ici : Lien formulaire (attention places limitées) !