Ateliers DIY d'avril: Horloge murale et Lampe avec abat-jour

On va passer à l'heure d'été! Pour sortir de l'hibernation, on vous propose en avril deux ateliers créatifs : fabriquer une horloge murale en bois ainsi qu’une petite lampe abat-jour sur pied, avec le tissu de votre choix!  

 

ATELIER "HORLOGE MURALE EN BOIS" / samedi 14 avril de 13h à 16h 

Pour être toujours à l'heure, l'équipe de choc de Knock On Wood, et DIY Geneva, vous initieront à la menuiserie. Vous apprendrez à scier, poncer et assembler une horloge, puis la peindre selon vos envies de personnalisation (voir photos) ! Vous repartirez avec votre création.   L’atelier est accessible aux débutant-e-s et ne nécessite pas de connaissances préalables.

 

Inscriptions obligatoires par ici : lien formulaire

 

ATELIER “LAMPE AVEC ABAT JOUR” / samedi 28 avril de 10h à 12h

Lors de cet atelier vous apprendrez comment faire une lampe avec un abat-jour personnalisé, pour votre salon, table de nuit, chambre d’enfants, etc. Vous pourrez être créatif-ive en choisissant vous-même votre tissu selon le style que vous voulez donner à votre lampe et à votre intérieur! Nous vous fournirons tout le nécessaire (sauf le tissu) pour faire la lampe, ainsi qu’un petit livret, avec tous les détails techniques pour sa réalisation. L’atelier vous permettra de vous initier aux techniques et astuces de fabrication d’abat-jour sur une petite lampe à pied (15 cm de diamètre par 28 cm de haut, voir photos). 

L’atelier sera animé par Véronique Bottollier, créatrice de la marque Cosy&Chic. Il aura lieu le samedi 28 avril à 10h au 76, route des Acacias. Vous repartirez avec votre création.  Cet atelier est ouvert à tous, à partir de 13 ans. Les jeunes enfants qui voudraient réaliser une lampe pour leur chambre, par exemple, seront les bienvenus, accompagnés d’un parent qui fera la lampe avec eux.  En souhaitant vous y voir nombreux et nombreuses avec des idées plein la tête!  

 

Inscriptions obligatoires par ici : lien formulaire  

 

A apporter le jour de l’atelier lampe : 1 morceau de tissu ou papier de 70 cm x 40 cm  Pour le choix du tissu, un coton serait idéal. Évitez les tissus trop fins qui s’effilochent, trop épais, transparents, et les tissus en polyester. Vous pouvez aussi utiliser un papier peint ou un joli papier (papier de riz par exemple) mais attention, votre papier doit mesurer au moins 70 x 40cm.  Vous pourrez trouver un grand choix de tissus imprimés dans les boutiques suivantes: 

- Mondial Tissu 16 rue de Montréal, Ville La Grand (France) 

- La maison d’Ursule 33 rue de la Résistance, Ville La Grand (France)

- Textiles Acacias, route des Acacias 45B (Carouge)

- Manor, La Maison gras, Coop City, Mparc, etc. (Genève)