Atelier fromage végan le samedi 15 juin

Prochain atelier: Fromage végan

Pourquoi un atelier de fromage végan?

 

La plupart d’entre nous sommes des passionnés de fromage. Mais, malheureusement, les produits laitiers ne sont pas toujours bien digérés et peuvent causer de l’inflammation. Les régimes vegans sont aussi recommandés pour éviter le risque d’obésité, de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle, de diabète et de certains types de cancer.

 

Mais ce n’est pas parce qu’un aliment est végétalien qu’il est automatiquement sain.

 

Certains fromages végétaliens sont hautement transformés et offrent peu de valeur nutritive. D’autres au contraire possèdent une liste d’ingrédients courte et reconnaissable, tout en offrant des nutriments précieux.

 

Habituellement, le fromage végétalien industrialisé est fabriqué à partir de lait de soja, de riz ou d’avoine, avec des gommes, des amidons ou du tapioca ajoutés pour la texture.

 

Si vous voulez des fromages vegans sains, la meilleure façon est d’apprendre à les faire vous-mêmes, en choisissant des ingrédients riches en nutriments, comme les noix et les graines, puis en les faisant tremper et fermenter pour faciliter leur digestion et booster leur valeur nutritive.

 

Que vous soyez vegan, intolérant ou allergique aux produit laitiers, désireux d’adopter une alimentation plus saine, ou tout simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons culinaires, nous vous invitons à l’atelier fromage végan le 15 Juin 2019 de 10h à midi organisé avec Mitia Ribeiro, coach de santé spécialiste de la cuisine sans allergène. Les billets sont en vente ici.

 

Mitia a développé de délicieuses alternatives qui vous apporteront un apport nutritionnel plus intéressant que les produits laitiers tout en renforçant votre immunité.